Accueil » Signature d’une convention entre FPD&R et EMDT

Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport est fière de continuer à soutenir les travaux de recherche de l’association France Pêche Durable & Responsable (FPD&R) qui visent à améliorer l’efficacité énergétique des navires de pêche.

Début mars, à Dieppe, une deuxième convention de partenariat entre Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport et France Pêche Durable & Responsable (FPD&R) a été signée.
Cette convention porte sur deux axes de recherche :

  1. Moderniser la chaine énergétique des navires par l’intégration d’un moteur hybride diesel-électrique.
    Ce thème est issu d’une étude de faisabilité réalisée dans le cadre d’une précédente convention.
  2. Explorer la récupération d’énergie et les sources renouvelables et encore inexploitées afin de réduire la consommation d’hydrocarbures.

 

En collaborant à ce programme pour une durée de 18 mois, la société Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport et l’association FPD&R agissent pour trouver des solutions permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires de pêche.

France Pêche Durable & Responsable est une association nationale, reconnue d’intérêt général, qui a pour vocation d’accompagner le secteur de la pêche dans sa mutation vers une pêche durable et soutenable, permettant un avenir aux métiers artisanaux et le maintien du tissu économique halieutique sur les territoires littoraux.

 

Sur la photo, de gauche à droite :
Pascal Coquet, membre adhérent de FPD&R
Maud Harribey, Responsable des relations locales, projet Dieppe Le Tréport
Corentine Piton, Cheffe de projets FPD&R
Jacques Bigot, Président de FPD&R
Matthieu Gavalda, chargé de mission Pêche, projet Dieppe Le Tréport