EMDT partenaire de Sophie Faguet pour le Tour Voile 2024 !

Du 26 juin au 14 juillet dernier s’est déroulé le Tour Voile 2024. EMDT était partenaire de l’évènement mais aussi de la navigatrice normande Sophie Faguet et sa team. C’est avec une immense joie qu’EMDT a accueilli l’équipe victorieuse de l’étape à Dieppe le mercredi 3 juillet. 

Sophie Faguet en terrain conquis dans sa Normandie 

Il aura fallu, à Sophie et sa team, moins d’une journée au départ de Blakenberge (BEL) pour rejoindre le port de Dieppe. Une course palpitante qui se termine par une arrivée triomphante le mercredi 3 juillet avant de repartir le vendredi 5 juillet direction Deauville. Deauville qui réussira également à la team Projet de l’Arche au Havre. 

EMDT est fière d’avoir soutenue Sophie Faguet pour ce Tour Voile. 

“Je suis très heureuse qu’Eoliennes en Mer de Dieppe et le Tréport soit devenu un partenaire de notre projet de course au large. Comme nous navigateurs, EMDT travaille avec le vent, un élément insaisissable auquel nous devons nous adapter en permanence, ce qui fait une des plus grandes difficultés de notre sport et l’une de ses plus grandes forces. Nous utilisons cet élément naturel pour avancer, EMDT utilise cet élément naturel qui sera toujours présent pour produire de l’électricité pour la population.

Sophie Faguet, navigatrice Normande aux grandes ambitions

Pour reprendre ses mots, Sophie est navigatrice et pédagogue. Lors de ce Tour Voile elle s’était entourée d’une équipe jeune composée de Théa Khelif, Thomas Andre, Joseph Cloarec, Hugo Mahieu, Maxime Helie & Camille Pfaff. La transmission c’est la deuxième passion de Sophie avec la course au large, c’est pourquoi elle a décidé de lier les deux pour son projet de course. 

Après plus de 10 années couronnées de succès en course en flotte, en équipage, en match racing, en course au large en double mixte, elle souhaite écrire une nouvelle page de sa carrière autour de la performance féminine au large & au service des jeunes. (pour suivre l’actualité de Sophie Faguet)

En route vers la Guadeloupe

L’année 2024 est loin d’être terminée pour Sophie. Un programme chargé avec dans le viseur, la route du Rhum en novembre 2026, destination la Guadeloupe. Au programme la Normandy Channel Race à Caen en Class 40 Double puis en octobre la National Figaro en Figaro Beneteau 3. En 2025, elle reviendra sur la Transat Jacques Vabre au départ du Havre en Class 40 Double.