Clap de fin du financement participatif : merci aux 958 contributeurs !
En avril 2019, EMDT a associé les citoyens au projet du parc éolien en mer Dieppe Le Tréport en lançant une campagne de financement participatif sur la plateforme Enerfip.
Hier, les 958 éco-épargnants de notre opération de financement participatif sur la plateforme Enerfip ont reçu le dernier remboursement de leurs intérêts ainsi que le capital investi.
Retour sur cette campagne de prêt participatif lancée en 2019 par la société Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport.
L’objectif a-t-il été atteint ?
L’objectif a largement été dépassé car nous avons atteint la somme d’1 million d’euros et avons pu ainsi financer la campagne en mer prévue sur la zone du parc.
Quel était l’objet de de cette opération de financement participatif ?
Ce prêt participatif a financé une campagne de mesure du vent réalisée en installant une bouée flottante « Lidar » (Light Detection and Ranging) sur la zone du parc puis à proximité d’un mât de mesure au Royaume-Uni pour confirmer les données collectées. Cette étude a permis de mesurer les conditions de vent et de mer afin de définir avec précision la future production d’énergie du parc évaluée à 2 000 GWh par an (soit l’équivalent de la consommation annuelle de 850 000 personnes).
L’équipe du parc éolien en mer Dieppe Le Tréport tient à remercier chaleureusement les contributeurs qui ont investi dans ce projet de territoire !