Accueil » Espace presse

Lancement des études géotechniques

Communiqué de presse du 5 juillet 2018,

La société Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) mène depuis le 2 juillet une campagne d’études géotechniques sur la zone du futur parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport. Ces études s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la phase de développement du projet, initiée en 2014. Le démarrage de la phase de construction reste quant à lui conditionné à la délivrance par les services de la Préfecture de la Seine-Maritime des autorisations administratives nécessaires au début des travaux, attendue en 2019.

La campagne d’études géotechniques en cours a fait l’objet d’une demande d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public maritime, délivrée par la Préfecture de la Seine-Maritime au cours du mois de juin. Elle se prolongera jusqu’à la mi-octobre 2018 et est réalisée par l’entreprise Fugro pour le compte d’Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport.

Les études géotechniques réalisées à cette occasion permettront à EMDT d’améliorer sa connaissance du sous-sol marin sur lequel les éoliennes seront implantées. Les résultats obtenus permettront notamment de dimensionner les fondations des éoliennes, ainsi que d’affiner le parcours des câbles inter-éoliennes.

Galerie médias

Pin It on Pinterest

Share This