Accueil » Espace presse

GIS Eolien en mer : les appels à projets décalés au 15 septembre

 

Communiqué de presse du 12 juillet 2021,

 

Les réponses aux appels à projets lancés par le Groupement d’Intérêt Scientifique « Eolien en mer », initialement attendues jusqu’à début août, seront possibles jusqu’au 15 septembre 2021, afin de laisser le temps aux laboratoires de travailler dans de bonnes conditions. La situation sanitaire et les périodes de congés ont amené le GIS à effectuer cette modification dans le calendrier.

Pour rappel, le premier appel à projets concerne l’étude des réseaux trophiques et de leur évolution avec la future implantation du parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport. Les missions porteront sur l’estimation des biomasses des compartiments biologiques, des flux entre compartiments, des variations saisonnières et la préparation d’une thèse avec modèles écosystémiques.

Le second appel à projets porte quant à lui sur les transits en mer des chauves-souris en Manche Est. Les missions viseront les transits trans-Manche avec une étude génétique, les transits le long des côtes avec une étude acoustique, et la préparation d’une thèse afin d’évaluer les impacts de la construction et de l’exploitation du parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport sur ces transits.

 

Retrouvez les appels à projets en cliquant sur ce lien : www.gis-eolienenmer.fr.

Galerie médias

Pin It on Pinterest

Share This