Nouvelle étape dans les études de sol à Criel-sur-Mer
Reportage vidéo
Depuis le début du projet, Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) mène des études de sol qui doivent lui permettre de mieux comprendre la composition des fonds marin et de préparer l’installation des fondations des éoliennes.
La société normande Fondouest, implantée dans le Grand Ouest, a déjà réalisé une première phase d’études en mars dernier et a procédé ensuite à la phase de carottage, c’est à dire l’extraction d’un échantillon d’un sol propre de celui des fonds marins pour en analyser les caractéristiques géotechniques. Retour sur cette nouvelle étape
Articles similaires

mardi 10 mars 2020
Signature d’une convention entre FPD&R et EMDT
Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport est fière de continuer à soutenir les travaux de recherche de l'association France Pêche Durable & Responsable (FPD&R) qui visent à améliorer l'efficacité énergétique des navires de pêche.

mardi 18 février 2020
Lancement du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Éolien en Mer
Le 3 février 2020, avait lieu à Dieppe, le lancement du Groupement d'Intérêt Scientifique Eolien en Mer. Inédite à l’échelle d’un parc éolien en mer en France, la création de ce GIS, qui est un engagement d'Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport, contribuera à renforcer les connaissances scientifiques du milieu marin en y associant les acteurs du territoire tout au long de la vie du parc.

lundi 02 décembre 2019
Lancement d’un appel à projets Tourisme
La société Eoliennes en mer Dieppe Le Tréport lance un appel à projets « Soutien au développement des activités touristiques et de loisirs en mer sur le littoral normand-picard »
