La 20ème édition du Festival international du cerf-volant de Dieppe

26/09/2018 | Les actus et l'édito

Accueil » La 20ème édition du Festival international du cerf-volant de Dieppe

Du 8 au 16 septembre 2018 s’est tenue la 20ème édition du Festival international du cerf-volant de Dieppe. Cet événement biennal majeur pour la région dieppoise a accueilli plus de 30 nations de cerfs-volistes dont le Cambodge, invité d’honneur cette année. Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) a été partenaire du festival pour la deuxième fois et a tenu un stand d’information du projet sur le village du festival. Retour sur cette édition 2018 avec Sandrine Frebourg, coordinatrice générale du festival.

Pouvez-vous nous présenter l’association « Dieppe Capitale du Cerf-Volant » ?

L’association « Dieppe Capitale du Cerf-Volant » est une association loi de 1901 à but non lucratif, créée en 1991.

Les membres de l’association œuvrent à la préparation et l’organisation du festival biennal de cerf-volant, et également pour le développement et le rayonnement de l’activité “cerf-volant”. L’association se veut apolitique.

Quel est le bilan de cette 20ème édition du festival ?

Tous les retours sont excellents. Tant des festivaliers que des partenaires et des visiteurs. La fréquentation est plus importante qu’en 2016. Cela est dû, entre autre, à une bonne météorologie durant les 9 jours de festivités et la qualité de la communication effectuée en amont.

Le soutien de tous nos partenaires a été précieux et a contribué grandement au succès du festival.

Quel est le rôle des partenaires dans l’organisation et l’animation du festival ?

Le soutien financier de nos partenaires est indispensable à la tenue du festival car il nous permet de financer la venue et l’accueil des cerfs-volistes du monde entier. La présence des entreprises et des institutionnels à nos côtés durant la manifestation contribue au rayonnement de la manifestation, et les actions qu’ils mènent sur le festival apportent une dynamique positive pour le public et les festivaliers.

Rendez-vous pour la 21ème édition en 2020 ?

Le festival demande 2 années de préparation. Chaque édition constitue un challenge pour l’équipe d’organisation. Nous espérons que le festival préservera son « âme », sa gratuité, sa qualité et son esprit solidaire et humain. Nous œuvrons pour cela au quotidien. La pérennité du soutien de nos partenaires contribuera à répondre à cette question.

Crédits photo : EMDT

Pin It on Pinterest

Share This