La Commission d’Enquête remet son rapport à la Préfète

29/01/2019 | Les actus et l'édito

Accueil » La Commission d’Enquête remet son rapport à la Préfète

Du 16 octobre au 29 novembre 2018 s’est tenue l’enquête publique sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport. Pendant six semaines, le dossier complet du maître d’ouvrage, dont son étude d’impact environnemental, ont été mis à disposition du public.

La commission d’enquête vient de rendre son avis favorable sur le projet, voté à l’unanimité par les cinq membres.Téléchargeable dans son intégralité sur le site de la Préfecture, il est assorti des deux réserves suivantes :

– La désignation collégiale d’un médiateur et ses modalités de financement pour accompagner la mise en œuvre d’un schéma de compensation entre les Comités Régionaux des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CRPMEM) de Normandie et des Hauts-de-France et la société Eoliennes en Mer Dieppe-Le-Tréport (EMDT) et le rétablissement de discussions constructives dans le respect des rationalités de chacune des parties.

– La reprise dans l’arrêté préfectoral d’autorisation des engagements du maître d’ouvrage en s’assurant de l’association des parties prenantes et de leur faisabilité (liste à retrouver ici).

Pin It on Pinterest

Share This