Siemens Gamesa démarre la production de ses premiers composants éoliens au Havre !
Hier, notre partenaire industriel Siemens Gamesa a débuté la fabrication des premières pales et l’assemblage des premières nacelles dans sa nouvelle usine du Havre.
© Siemens Gamesa
Une avancée pour la filière de l’éolien en mer
Après près de deux ans de travaux, Siemens Gamesa a débuté hier la production de ses premières pales et l’assemblage des premières nacelles. Un jalon clé pour la filière des énergie marines renouvelables en Normandie, territoire pionnier de l’éolien en mer en France.
Le lancement de l’activité de production de l’usine marque une avancée majeure dans le secteur des énergies marines renouvelables puisque Siemens Gamesa fournira les éoliennes de plusieurs parcs éoliens en mer français, dont celui de Dieppe Le Tréport.
Des retombées sur l’emploi
Un projet industriel d’envergure qui permet au territoire de bénéficier de retombées importantes : 500 postes ont déjà été pourvus et 250 nouveaux postes seront à pourvoir dès la fin de l’année.
Toutes nos félicitations aux équipes de Siemens Gamesa, et tous nos souhaits d’une activité florissante pour la filière des Énergies Marines Renouvelables française dans son ensemble !
Retrouvez le communiqué de presse de Siemens Gamesa : ici.
Articles similaires
jeudi 10 mars 2022
Décollage de la filière de l’éolien en mer en France
mercredi 16 juin 2021
Immersion dans la future usine d’éoliennes de Siemens Gamesa au Havre
En mai dernier, notre coordinatrice socio-industrielle Maryse Gérard se rendait sur le chantier de l’usine d’éoliennes en mer de Siemens Gamesa au Havre. Retour sur son avancement et sur l’ouverture prochaine d’un centre de formation dédié aux opérateurs et opératrices industriels.
mardi 02 mars 2021
2020 : une année charnière pour la transition énergétique
L’année 2020 a marqué un tournant dans la transition énergétique en Europe, les énergies renouvelables deviennent la première source de production d’électricité devant les énergies fossiles ou le nucléaire. L’éolien en mer, a participé, une fois encore au niveau européen, à l’accélération de la transition énergétique.