Sur quoi portera le débat public « Eoliennes en mer au large de la Normandie » ?

06/11/2019 | La concertation, Les actus et l'édito

Accueil » Sur quoi portera le débat public « Eoliennes en mer au large de la Normandie » ?

Le débat public lié à l’appel d’offres éolien en mer en Normandie ne porte pas sur les projets de parc éolien déjà attribués, dont celui au large de Dieppe et du Tréport.

A la veille de la conférence de presse de lancement du débat public « En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ? », pour éviter toute confusion, la société Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) tient à rappeler que :

Le débat public lié au projet de parc éolien au large de Dieppe et du Tréport (issu du deuxième appel d’offres éolien en mer posé lancé par l’Etat) s’est déroulé en 2015 (concertation post débat de 2016 à 2018 ; enquête publique en 2018 ; obtention des autorisations administratives en février 2019).

Le débat public qui s’ouvre le 15 novembre en Normandie porte sur le choix des zones propices identifiées par l’Etat en vue d’un quatrième appel d’offres sur l’éolien en mer posé. https://eolmernormandie.debatpublic.fr

– Les équipes d’EMDT préparent actuellement la phase de construction du parc pour un début d’exploitation à partir de 2023. Cette étape passe notamment par l’identification et l’accompagnement des potentiels sous-traitants régionaux qui seraient susceptibles d’intervenir durant la phase de construction.

 

Pin It on Pinterest

Share This