Ethique de notre entreprise

Il s’agit de notre document de référence, qui traduit la manière dont nous travaillons et la manière dont nous souhaitons être perçus par nos parties prenantes – collaborateurs, actionnaires, clients, fournisseurs et la communauté.

Ce Code d’éthique a été créé en 2020, permettant d’aborder plus directement les questions éthiques qui sont très pertinentes aujourd’hui pour Les Eoliennes en Mer Services (LEMS), Eoliennes en Mer Dieppe le Tréport (EMDT) et Eoliennes en mer Yeu Noirmoutier (EMYN), et pour son insertion dans la société en général, dans des temps aussi complexes et exigeants.

Le Code d’éthique doit toujours être présent dans notre vie quotidienne, constituant une référence ferme pour nos actions en tant que personnes et en tant que professionnels et nous aidant à agir correctement. Notre Code d’éthique s’applique, indépendamment du poste, de la situation géographique ou de la hiérarchie fonctionnelle, à tous les employés de LEMS, EMDT et EMYN et aux partenaires commerciaux, représentants et fournisseurs de LEMS, EMDT et EMYN qui, en toutes circonstances, sont qualifiés pour agir en leur nom.

Politique anti corruption

A vous la parole

LEMS, EMDT et EMYN donnent la parole à toute personne qui considère que certains comportements ne sont pas conformes à nos normes éthiques, aux dispositions légales ou aux règlements internes, via ce canal. Le canal accueille favorablement le signalement de violations présumées, soit au Code d’éthique, soit à toutes les questions juridiques – parmi lesquelles celles prévues par la Directive (UE) 2019/1937 sur la protection des personnes qui signalent des violations du droit de l’Union, – ainsi qu’aux politiques et règlements internes.

LEMS, EMDT et EMYN s’engagent explicitement à protéger toute personne qui utilise ce canal de bonne foi et avec justification contre la censure ou les représailles en fournissant des processus, des procédures et un canal de signalement appropriés à cet effet. Ces processus ont été conçus et mis en œuvre pour garantir que les plaintes sont traitées et gérées en toute sécurité, indépendance, intégrité et confidentialité. La communication, qui peut être bidirectionnelle, peut être menée de manière anonyme et toutes les données personnelles sont protégées.

Consultez la politique de gestion des plaintes d’OW pour obtenir de plus amples renseignements sur les règles applicables à la procédure de réception, de traitement, de résolution et d’enregistrement des rapports de plaintes reçues via ce canal.

Éoliennes en mer – Dieppe Le Tréport

Le parc et le territoire

Contact

L’installation en mer