Transat Jacques Vabre : 10 jours d’échanges passionnants !

08/11/2021 | Les actus et l'édito

Accueil » Transat Jacques Vabre : 10 jours d’échanges passionnants !

Le 7 novembre dernier, à 13h27, 79 duos de skippers ont pris le large, en direction de Fort-de-France, en Martinique ! Point de départ historique de la course, la ville du Havre a vécu pendant 10 jours au rythme de la Transat Jaques Vabre !

 

Un RDV immanquable pour l’équipe EMDT !

L’équipe du parc éolien en mer EMDT était présente sur le bassin Paul Vatine pour échanger, chaque jour, avec plus de 200 visiteurs et passionnés de la mer.

Thibaud Grandsire, responsable des relations locales du parc  témoigne : « Il est primordial pour nous d’être présents à la Transat Jacques Vabre afin de garder un lien privilégié avec les territoires. Ce qui m’a marqué cette année c’est de croiser les premières personnes embauchées par l’usine Siemens Gamesa située à quelques pas du village ! ».

Des partenaires réunis pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux !

Autres temps forts : la journée “Eolien en Mer” du Pavillon des Initiatives Positives animée par Marie Atinault : l’occasion de présenter Maxime Courroux, dont nous soutenons la participation à l’expédition scientifique et pédagogique « Antarctique 2041 » qui témoigne de l’urgence climatique. A noter également la présence de l’association France Nature Environnement Normandie, dont la rigueur scientifique est essentielle pour le suivi environnemental des parcs éoliens en mer.

Une journée également rythmée par les animations de la Fresque Océane et par celles de la Water Family – Du Flocon à la Vague, association soutenue pas le skipper vendéen Benjamin Dutreux qui a pris le large dimanche sur l’Imoca APICIL, aux côtés de Damien SEGUIN !

La société Eoliennes en Mer Services étant partenaire de Benjamin Dutreux depuis plusieurs années, nous soufflons toute notre énergie à cette équipe pour cette nouvelle course !

Pin It on Pinterest

Share This