Le GIS : un outil scientifique au service du développement de l’éolien en mer

29/03/2022 | Non classé

Accueil » Le GIS : un outil scientifique au service du développement de l’éolien en mer

Dans un récent entretien accordé au journal Paris-Normandie, Thibaud Grandsire, responsable des relations locales et Émilie Praca, coordinatrice du Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Éolien en mer, ont fait le point sur les différentes études scientifiques menées et leurs enjeux.

De gauche à droite : Thibaud Grandsire (Responsable des relations locales EMDT) – Émilie Praca (Coordinatrice du GIS).

Qu’est-ce que le GIS ?

Le Groupement d’intérêt scientifique Éolien en mer est un réseau de recherche collaborative dont les objectifs sont d’accompagner les suivis environnementaux du parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport, d’améliorer les connaissances environnementales et socio-économiques en Manche orientale et de partager les résultats de ces études au grand public et à la communauté scientifique.

Il associe des universités, des établissements publics, des associations environnementales et des entreprises privées. Les Partenaires du GIS proviennent principalement de Normandie et des Hauts-de-France, mais aussi de Bretagne, de Nouvelle-Aquitaine et d’Ile de France. Leurs expertises couvrent tous les domaines de l’environnement marin.

Retrouvez l’article de Paris-Normandie : ici.

Pin It on Pinterest

Share This