Festival International du Cerf-Volant : 9 jours d’échanges sur le village !
Après 4 ans d’absence, le Festival International du Cerf-Volant est revenu égayer le ciel de Dieppe, ce mois-ci.
Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport a répondu présent et a renouvelé son partenariat et sa présence pour cette 21ème édition tant attendue !
Thibaud Grandsire, Responsable des relations locales du parc éolien en mer Dieppe Le Tréport confirme : « Une fois de plus, le Festival du Cerf-Volant de Dieppe a fait rêver petits et grands en habillant le ciel dieppois de mille couleurs ! Un événement qui fait sens pour l’équipe EMDT puisque le vent y est à l’honneur ! Et c’est surtout une formidable occasion d’aller à la rencontre des milliers de visiteurs pour leur présenter l’actualité du futur parc éolien en mer dont la mise en service est prévue en 2026. »
Durant 9 jours, nous avons échangé avec près de 3000 visiteurs sur le village de l’événement : aussi bien des habitants de Dieppe et de ses alentours que des groupes scolaires qui ont pu profiter des animations de sensibilisation sur la transition énergétique.
Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’accueillir l’association Les Vagabonds de l’Energie sur notre stand qui a proposé différentes activités ludiques autour des énergies renouvelables aux plus jeunes.
Ce rendez-vous normand était également l’opportunité d’écouter le témoignage de Maxime Courroux, explorateur que nous sommes fiers de soutenir, qui a partagé son expérience de l’aventure « Antarctique 2041 », durant laquelle il a touché du doigt les effets du réchauffement climatique.
Un grand bravo à l’association Dieppe Capitale du Cerf-Volant pour l’organisation de cette nouvelle édition tant attendue !